Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Les actualités Cushman & Wakefield
Les actualités de Cushman & Wakefield
Entreprise

Vidéo : les chiffres clés de l’immobilier de bureaux pour OCTOBRE 2018

#VIDEO :

Chiffres-clés de l’immobilier de bureaux en Île-de-France : 30 jours en 60 secondes OCTOBRE 2018

La chronique mensuelle en video de Cushman & Wakefield

Ludovic Delaisse, Directeur Agence France chez Cushman & Wakefield communique dans « 30 jours en 60 secondes » les chiffres-clés de l’immobilier du marché des bureaux en Île-de-France pourle mois d’octobre 2018.

Un mois durant lequel il se sera en fait passé peu de choses :  le marché des bureaux en Île de France aura en effet enregistré une performance assez moyenne avec à peine 112 000 m² commercialisés via 196 signatures, qui portent le volume placé à un peu moins de 2 millions de m² :  un chiffre en repli de 4% en un an.

Le segment des surfaces 1 000 / 5 000 m² est désormais le seul à afficher un taux de croissance positif à +13%.  Les grands gabarits (61 signatures) et les petites surfaces, entrent en territoire négatif avec des reculs de 13% et 6% respectivement.

Paris qui jusque-là avait enchaîné de bons résultats, voit son volume de commercialisation reculer de 4% au global et de 20% pour les arrondissements sud.

Le QCA & centre ouest (499 600 m²) dépassent d’une courte tête (+3%) le résultat de l’an dernier.

A l’ouest, le contraste est saisissant avec une croissance de 15% des transactions à La Défense, et un repli d’une ampleur identique sur le croissant ouest (492 400 m² depuis le début de l’année).

Le constat est également négatif en première couronne, mais sur une amplitude plus réduite à -5%,  et près de 298 000 m² commercialisés.

En deuxième couronne, les transactions des petites et moyennes surfaces assurent une progression des volumes de l’ordre de 17% avec plus de 254 000 m² commercialisés

Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle observation du marché

Voir la video : https://youtu.be/bk2iV3Ysrh4

A propos de Cushman & Wakefield

Leader mondial des services dédiés à l’immobilier d’entreprise, Cushman & Wakefield (NYSE: CWK) accompagne investisseurs, propriétaires et entreprises dans toute leur chaîne de valeur immobilière, de la réflexion stratégique jusqu’à l’aménagement des locaux. Le groupe conseille ses clients utilisateurs et investisseurs internationaux, dans la valorisation de leurs actifs immobiliers en combinant perspective mondiale et expertise locale à forte valeur ajoutée, à une plate-forme complète de solutions immobilières. Fort de ses 48 000 collaborateurs répartis dans près de 400 bureaux et 70 pays à travers le monde, Cushman & Wakefield a réalisé en 2017, un chiffre d’affaires de 6,9 milliards de dollars via ses principales lignes de métiers : property, facilities et project management, transaction, capital markets, valuation et conseil. rendez-vous sur www.cushmanwakefield.fr


Video 30 jours en 60 Secondes OCTOBRE 2018