Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Nos conseils
Banniere 172 promotion
Les Conseils Immobiliers de Cushman & Wakefield

Dans quels quartiers implanter ses bureaux à Paris, Lyon, Marseille et Aix en Provence ?

Focus sur les nouvelles opportunités à Paris

La tension du marché est très forte dans les 6e, 8e, 9e, 16e et 17e arrondissements de Paris. Le quartier des Champs-Élysées, dans le 8e arrondissement, attire toujours les entreprises par son prestige, bien qu’il soit dépassé par le quartier Saint-Lazare. Celui-ci jouit en effet d’une bonne accessibilité grâce à la gare, et affiche des prix plus attractifs.
Avec l’arrivée de grandes entreprises de l’économie numérique, le cœur de Paris (1er, 2e et 3e arrondissements) fait depuis peu l’objet d’une demande croissante. Ainsi, le quartier Pyramide-Opéra-Bourse est en passe de devenir un nouveau triangle d’or. Les quartiers Malesherbes-Monceau-Pereire et Sentier-Châtelet font également l’objet d’une demande grandissante, et offrent de nombreuses possibilités de tiers-lieux.

La Part-Dieu : le cœur stratégique et économique de la métropole lyonnaise

À Lyon, c’est la Part-Dieu, deuxième quartier d’affaires de France, qui est au sommet des quartiers les plus prisés par les entreprises. Cela s’explique par son emplacement stratégique, son environnement agréable et son parc de bureaux en renouvellement.
Confluence est le deuxième quartier lyonnais le plus recherché. Ses immeubles de bureaux s’inscrivent dans une démarche écoresponsable, et leur architecture est particulièrement ambitieuse. Viennent ensuite les quartiers de Vaise, de Gerland et de l’Hôtel de Ville.

Top 3 des quartiers où implanter ses bureaux à Marseille

  • Le Prado est le quartier marseillais le plus recherché pour l’installation des entreprises. Il allie histoire et modernité, avec l’ouverture d’un nouveau centre commercial.
  • Le quartier d’affaires Euroméditerranée occupe la deuxième place des quartiers les plus attractifs. Il passe ainsi devant le quartier Castellane, moins axé sur les nouvelles technologies.
  • Enfin, la zone franche urbaine de Nord Littoral, avec ses loyers modérés, est promise à un bel avenir.


Où implanter ses bureaux à Aix-en-Provence ?

Le principal quartier d’affaires d’Aix-en-Provence est le PAAP (Pôle d’activités d’Aix-en-Provence), notamment grâce à sa large offre d’immobilier d’entreprise et sa facilité d’accès. De par sa proximité avec ce site, Vitrolles séduit également de plus en plus les sociétés. Les pôles de Rousset, Cadarache ou encore Gardanne ne sont pas en reste puisqu’ils font figure de référence dans les secteurs des nouvelles technologies et de la microélectronique entre autres. Enfin, le centre-ville d’Aix-en-Provence reste, lui aussi, une valeur sûre pour les entreprises en quête de nouveaux locaux dans un quartier dynamique.