Les visites d'immeubles continuent dans le respect des protocoles de sécurité. Protocole de visite >

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Les visites d'immeubles continuent dans le respect des protocoles de sécurité. Protocole de visite >

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Actualité

Cushman & Wakefield Strasbourg vend le site historique AG2R LA MONDIALE de Oberhausbergen


Dans cette transaction, au titre d'une mandat exclusif confié par une structure du Groupe AG2R LA MONDIALE, l'agence Cushman & Wakefield Strasbourg conseille les parties vendeur et acquéreur.

Le mot du consultant

« La collaboration fructueuse entre l’ensemble des parties, toujours constructives, et soucieux de l’intérêt collectif, a permis de réunir les acquéreurs et futurs utilisateurs autour d’un même projet. »

Laurence Lutz, Consultante Associée Département Bureaux et Investissement
Immeuble de bureaux édifié autour du patios centraux sur un magnifique parc arboré.

Édifié dans les années 80 et historiquement occupé par l’Institution Retraite Interprofessionnelle Alsace Lorraine (Irial) et l’Institution de Prévoyance et de Retraite Interprofessionnelle Alsace Lorraine (Iprial), le site de la rue de Reutenbourg à Oberhausbergen développe un peu plus de 5 700 m² sur un terrain de près 32 000 m².

Il vient de faire l’objet d’une cession par AG2R LA MONDIALE à deux acquéreurs :

  • Une SCI privée qui le louera à l’Abrapa pour la surface bâtie et une partie du terrain. L’Abrapa, association d’aide et de service à la personne, y installera son siège social pour y regrouper ses différentes entités administratives. Un projet de micro-crèche et d’accueil de jour pour personnes âgées compléteraient l’installation.

  • L’Établissement Public Foncier d’Alsace, pour le compte de la commune d’Oberhausbergen. La commune d’Oberhausbergen a acquis (avec le concours de l’Établissement Public Foncier d’Alsace) environ 2 hectares de terrain. La municipalité souhaite conserver en grande partie le magnifique parc arboré et construire une école primaire, un établissement périscolaire et une salle multi-activités afin d’accueillir les nouveaux habitants de la commune.

« Nous sommes ravis que cet ensemble immobilier ai pu être cédé à ces 2 structures, que l’immeuble de bureaux conserve sa destination tertiaire et de services et que la commune puisse palier au développement de sa population tout en conservant une place importante à la nature en maintenant un espace vert communal sur une partie du parc existant. La collaboration fructueuse entre l’ensemble des parties, toujours constructives, et soucieux de l’intérêt collectif, a permis de réunir les acquéreurs et futurs utilisateurs autour d’un même projet. » souligne Laurence Lutz, Consultante Associée Département Bureaux et Investissement

Conseiller en immobilier d'entreprise depuis plus de 20 ans

L'agence Cushman & Wakefield Strasbourg conseille depuis 1997 les décisionnaires dans leurs projets immobiliers sur l’agglomération de l’Eurométropole de Strasbourg ainsi que sur l’ensemble du territoire régional du Grand Est. L'accompagnement sur les dossiers d'investissement, sur les aspects transactionnels multi-actifs (bureaux, locaux d'activité, entrepôts logistiques et commerces) est au coeur des activités de l'agence ; sans oublier la forte expertise des équipes en matière de conseil utilisateur et propriétaire ou reconversion de site.

Les Conseils de l'Immobilier d'entreprise