Les visites d'immeubles continuent dans le respect des protocoles de sécurité. Protocole de visite >

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Les visites d'immeubles continuent dans le respect des protocoles de sécurité. Protocole de visite >

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Actualité

Post COVID 19 - Les impératifs des mesures sanitaires et de bien-être dans les immeubles de bureaux en Chine


Etude réalisée par Shaun Brodie, Head of Occupier Research Greater China de Cushman & Wakefield

L'épidémie de COVID-19 pose d’une façon inédite la question de la sécurité et de la santé dans les immeubles de bureaux, et par voie de conséquence du bien-être des personnes qui les fréquentent. Au-delà de l’entretien des espaces communs dans les immeubles de bureaux et les lieux de travail, la question se pose aujourd’hui du nettoyage des éléments les plus fréquemment touchés par les occupants : poignées de porte, commutateurs électriques, surfaces de bureau, chaises, téléphones, claviers d'ordinateur et souris d'ordinateur….De véritables nids à microbes qui doivent aujourd’hui faire l’objet d’un traitement spécifique.

Ces efforts pour assurer un environnement de travail plus sain doivent aussi porter sur les systèmes de ventilation des immeubles tant en termes de propreté et donc de nettoyage régulier qu’en termes de pression positive. Enfin, de nombreux propriétaires d’immeubles de bureaux en Chine ont également produit et fourni à leurs locataires des documents sur la sensibilisation à la santé et à la sécurité ainsi que la fourniture de kits comprenant thermomètres de poche, désinfectants et autres produits de prévention des virus.

L’étude met aussi en évidence la nécessité pour les entreprises utilisatrices d’implémenter des programmes de bien-être pour leurs collaborateurs et les visiteurs de leurs immeubles de bureaux. Les implications de la conduite de ce type de programme en termes de meilleure productivité des salariés sont importantes. Dans ce contexte, l’étude identifie la certification Well, lancée aux Etats-Unis en 2014, comme un axe de développement important côté propriétaires d’immeubles de bureaux comme des entreprises utilisatrices.