Paris, une vie commercante florissante
Épicentre de la France, mégalopole de rayonnement international, Paris séduit aussi bien les plus grandes entreprises que les petits commerçants de quartier. Selon les chiffres communiqués par l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur), le tissu commercial de la ville est aussi dense que jamais. En 2017, date du dernier recensement effectué, l'on comptait ainsi dans Paris intra-muros pas moins de 62 000 commerces et services commerciaux, un chiffre qui témoigne bien entendu du dynamisme économique de la capitale française. Compte tenu de la superficie restreinte de la ville, cette concentration de commerces n'est pas loin d'être exceptionnelle. Parmi les rues commercantes les plus prisées de Paris, citons par exemple la rue de Rivoli, la rue de Sévigné, la rue de Rennes et le boulevard Haussman.
Parmi les 20 arrondissements de la capitale, ce sont ceux situés en bordure de Seine, dans les quartiers centraux, qui attirent le plus les commerçants. Ce n'est d'ailleurs guère une surprise, c'est ici que l'on trouve les densités de population les plus élevées et la plupart de ces monuments qui font la réputation de la ville. Le tourisme contribue naturellement à l'essor des commerces ! Les quartiers périphériques, à l'image des 15è, 18è ou 20è arrondissements, ne sont cependant pas en reste. Bien que moins visités, la demande de la population locale n'en demeure pas moins forte. Les prix de location y sont en outre généralement plus intéressants.
Un spécialiste de l'immobilier commercial pour vous guider
Depuis 1967, Cushman & Wakefield s'est donné pour mission d'accompagner les professionnels dans leur projet d'investissement ou de location immobilière. En tant que spécialiste réputé du marché parisien, nous disposons d'offres nombreuses, susceptibles de séduire les commerçants à la recherche d'un local bien placé à prix compétitif. Notre moteur de recherche intuitif vous permettra de sélectionner le bien idéal en prenant compte d'un certain nombre de critères, en premier lieu desquels la situation géographique, la proximité des transports en commun, le prix du loyer, la superficie et la présence de points d’intérêts.