Les visites d'immeubles continuent dans le respect des protocoles de sécurité. Protocole de visite >

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Les visites d'immeubles continuent dans le respect des protocoles de sécurité. Protocole de visite >

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Actualité

Immobilier de bureaux en Île-de-France : chiffres et tendances du marché en 2021


Le mois de mai 2021 marque une inflexion majeure dans la dynamique des chiffres du marché immobilier de Bureaux en Île-de-France avec une croissance de 8% en un an du nombre de transactions observées depuis le début de l'année et un volume quasi égale de surfaces placées, de l'ordre de 568 000 m².

Les petites surfaces continuent de tirer le marché et affichent une progression de 12% en un an; celles de taille intermédiaire font jeu égal d’une année sur l’autre tout en conservant un régime assez bas (80 transactions). Les grands mouvements ne reculent plus que de 12% en volume mais sont en croissance en termes de nombre de signatures (21 depuis le début de l’année).

Par secteur géograhique :

  • Les premières estimations de la demande placée de bureaux en Île-de-France au mois de Mai 2021 indiquent 126 signatures pour un volume total proche de 102 000 m² portant la performance observée depuis le début de l’année à 567 800 m², un chiffre quasi stable d’une année sur l’autre. C’est une première avancée sur le chemin du redressement du marché.

  • Selon les destinations tertiaires, les trajectoires sont contrastées : en hausse de 41% dans le Croissant Ouest (134 900 m² essentiellement portée par la Boucle Sud et Neuilly-Levallois), et, en Deuxième Couronne (99 300 m², +75%), aidés par la signature de quelques grands mouvements mais également Paris (212 700 m² placés dont 148 900 m² dans le secteur du QCA & Centre Ouest), en baisse en Première Couronne et à La Défense.

Bon à savoir : Près de 940 signatures de bureaux inférieurs à 5 000 m² enregistrées depuis le début de l’année 2021, un chiffre en hausse de 7% par rapport à 2020. Cette reprise des transactions ne concerne néanmoins pas l’intégralité des secteurs géographiques avec d’un coté Paris et La Défense et, de l’autre, la périphérie.

Flash Bureaux Île-de-France - Juin 2021

961 transactions enregistrées à fin mai 2021, c'est une augmentation de +8% par rapport à l'an dernier. Retrouvez tous les chiffres du marché de l'immobilier de Bureaux en IDF dans le dernier Flash Bureaux IDF


Le marché de l'immobilier de bureaux en Ile-de-France évolue continuellement. Ne manquez rien de l'actualité en vous inscrivant dès maintenant à notre newsletter The Office : la newsletter des Décideurs immobiliers inspirés.