Entreprises, quelles options pour optimiser vos coûts immobiliers ? Tous nos conseils d'experts dans notre rubrique « Bureaux : Le Monde d'après » En savoir plus

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Entreprises, quelles options pour optimiser vos coûts immobiliers ? Tous nos conseils d'experts dans notre rubrique « Bureaux : Le Monde d'après » En savoir plus

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Conseil

Pourquoi un Pop-up Store ?


Le mot d'Hélène FIANI, Directrice PDS Services

« Le pop-up store rime avec une grande liberté ! »

POP-UP STORE SERVICES CUSHMAN & WAKEFIELD

Avec sa structure légère et ses codes citadins, le pop-up store offre aux consommateurs une occasion originale d’aller à la rencontre d’une marque qu’ils aiment, et vice-versa. Chaque marque a une histoire singulière à raconter et le pop-up store s’invite de plus en plus dans les stratégies de marque. Il traduit ainsi le concept de la marque sous un nouveau jour pour séduire le client et tisser un lien différent avec lui. Il va ouvrir la porte à de nouveaux clients par son coté occasionnel avec des perspectives de vente plus importantes. Il est aussi synonyme d’une une vraie expérience consommateur ! Par exemple, Sergio Rossi vient d’ouvrir une boutique éphémère à Milan aux allures d’installation d’art contemporain, la « Wonder Machine Store ». Une opération retail en mode « test and learn » qui restera ouverte 12 mois. C’est un bon moyen d’observer les flux de fréquentation en boutique tout en limitant les risques d’investissement locatif.

Quelles sont vos expériences en Pop-Up Store ?

Les problématiques techniques du pop-up store sont sensiblement les mêmes que celles d’un magasin. Nous avons réalisé beaucoup de flagships et de boutiques pour un grand nombre d’enseignes. Notre rôle est d’aider les bailleurs à adapter leurs coques aux contraintes des enseignes et les enseignes à composer leur pop-up store en prenant en compte les contraintes techniques des coques. Nous pourrons adapter le cahier des charges des enseignes à un espace éphémère en mettant l’accent sur l’identité design de la marque. L’aménagement d’un pop-up est une opération séduction destinée à vendre et à faire le buzz.

Quelles sont les tendances du Pop-up Store ?

Le pop-up store rime avec une grande liberté ! Ils sont justement créés pour casser le classicisme du Retail traditionnel et exprimer la créativité des marques. produits. La tendance actuelle reste malgré tout le naturel : le bois, le blanc, les ambiances cosy … Le moment passé dans le pop-up doit rimer avec bien-être ou être très expérientiel.

Comment accompagnez-vous le client ?

Nous accompagnons nos clients bailleurs essentiellement sur les parties techniques et légales. Nous allons ainsi aiguiller la conception de la coque sur l’éclairage, le sol, l’habillage pour que l’implantation du pop-up puisse être économique et rapide avec la mise en place d’un « écrin » Plug and Play pour l’enseigne. Notre vision globale du marché nous permet de nous adapter au lieu et des besoins de chaque enseigne et du type d’utilisateurs qu’elle souhaite attirer. En prenant en compte tous ces éléments, tous les ingrédients sont réunis pour faire du pop-up store un parfait levier de communication et une belle réussite commerciale.