Entreprises, quelles options pour optimiser vos coûts immobiliers ? Tous nos conseils d'experts dans notre rubrique « Bureaux : Le Monde d'après » En savoir plus

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Entreprises, quelles options pour optimiser vos coûts immobiliers ? Tous nos conseils d'experts dans notre rubrique « Bureaux : Le Monde d'après » En savoir plus

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Actualité

Cushman & Wakefield acquiert REPONSE en France


Le spécialiste français de la conception et de l’aménagement d’espaces prend le nom de C&W Design+Build.

Paris, 4 mars 2020 – Cushman & Wakefield vient de finaliser l'acquisition de Réponse, l’un des leaders français de la conception et de l’aménagement d’espaces.

La société devient une filiale à part entière de Cushman & Wakefield France et prend dorénavant le nom de C&W Design+Build

Réponse compte 110 collaborateurs et intervient sur tout type de projets tertiaires : bureaux, commerces, hôtellerie et restauration, immobilier de santé, etc. Ses équipes s’attachent à répondre aux attentes de leurs clients utilisateurs en alliant exigence technique et créativité architecturale pour concevoir et aménager des espaces innovants et véritables leviers de performance.

Intégré à la ligne de métier Project & Development Services (PDS) du groupe, C&W Design+Build s’appuie en région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) sur les compétences de spécialistes en matière de gestion de projets, d’économie de la construction, d’architecture intérieure, de conseil en construction et ingénierie.

Christophe Gellé, actuel Président de Réponse, conserve ses responsabilités et prend également la direction de l’ensemble de la ligne de métier PDS en France afin d’assurer une stratégie de développement cohérente. Il rejoint également le Comité de direction France et reportera à Antoine Derville, Président de Cushman & Wakefield France.

Colin Wilson, Chief Executive Officer EMEA de Cushman & Wakefield commente :

« L'acquisition de Réponse renforce notre présence en France et enrichit notre offre de services C&W Design + Build, qui arrive à un certain niveau de maturité : nous sommes donc très confiants dans de futurs développements. Nous poursuivons la consolidation de notre réseau afin d’offrir à nos clients une large couverture géographique, une gamme complète de services, une connaissance exhaustive des marchés locaux, avec des résultats optimaux ».

Cette acquisition stratégique complète les activités de Cushman & Wakefield en France, en associant des services de conception et de construction intégrés à ses lignes de métiers existantes.

Antoine Derville, Président de Cushman & Wakefield en France, conclut :

« Disposer d’une solution intégrée de conception / construction, c’est renforcer nos activités existantes de transaction locative, de gestion d’actifs, d’investissement, de conseil et de services aux utilisateurs, et d’expertise. C’est aussi mieux accompagner nos clients dans leur recherche d’implantation, d’optimisation et de transformation de leurs espaces de travail. L’apport des équipes de C&W Design & Build (ingénieurs, architectes, designers, chefs de projets) nous permet aujourd’hui de concrétiser cette vision ».

Cushman & Wakefield est l'un des leaders mondiaux des services dédiés aux marchés de l’immobilier d’entreprise, avec plus de 53 000 collaborateurs dans 400 bureaux et 60 pays.