Télétravail + Flexibilité = Moins de m² de bureaux Calculez vos économies de surface >

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Télétravail + Flexibilité = Moins de m² de bureaux Calculez vos économies de surface >

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Actualité

Cushman & Wakefield Aix Marseille Provence conseille la société Léa Composites pour l’acquisition de bureaux à Aubagne


Une confiance donnée à Cushman & Wakefield Aix Marseille Provence, acteur mondial des services dédiés à l’immobilier d’entreprise

L’agence Cushman & Wakefield Aix Marseille Provence, dirigée par Eric Costamagno, a conseillé l’entreprise Léa COMPOSITES, leader européen du marché de la fabrication de piscines à coque polyester, dans l’acquisition de plus de1 700 m² dans l’immeuble Optimum à Aubagne, propriété d’UNOFI.

Créé en 1994 en Provence par 3 spécialistes du monde de la piscine, Léa Composites est une société familiale, qui s’est très vite imposé comme le leader européen des piscines privées à coque en composite polyester, grâce à son savoir-faire industriel unique. La société emploie plus de XX collaborateurs et dispose de de 6 usines sur le territoire français, d’un réseau de 200 distributeurs et installateurs en France et dans les pays limitrophes de l’Est autour de la marque commerciale Alliance Piscines. La société fabrique et livre chaque année plus 6 000 piscines, portant le chiffre total à plus de 70 000 piscines installées depuis sa création.

Dans le cadre de son développement en région PACA, la société a confié à Cushman & Wakefield un mandat exclusif pour la recherche d’un bien à l’acquisition. Après XX mois de mission, Cushman & Wakefield a pu l’accompagner pour l’acquisition de plusieurs lots d’une cage d'escaliers en R+3 dans l’immeuble Optimum à Aubagne, pour une surface totale de plus 1 700 m², et d’une quarantaine de parkings à la fois sous l'immeuble et en extérieur.

Propriété d’UNOFI, l’immeuble Optimum est un ensemble de bureaux de 7 000 m ², composé de 3 bâtiments mitoyens, construits en 2010. Situé au 165 avenue du Marin Blanc, il est idéalement localisé dans la zone industrielle des Paluds, un territoire de 113 hectares, regroupant près de 700 entreprises, plus de 6 800 emplois, et de nombreux services de proximité (restaurants, hôtels, centre commercial). Il dispose d’un accès direct aux autoroutes A50 et A52 et à la gare TER d’Aubagne.

Les relations de confiance développées ont permis de réaliser une transaction gagnant/gagnant pour le vendeur et l'acquéreur, dans un temps record.