Actualité
Cushman & Wakefield Aix Marseille Provence conseille la société Léa Composites pour l’acquisition de bureaux à Aubagne
5 min. de lecture
Une confiance donnée à Cushman & Wakefield Aix Marseille Provence, acteur mondial des services dédiés à l’immobilier d’entreprise
L’agence Cushman & Wakefield Aix Marseille Provence conseille l’entreprise LEA COMPOSITES, leader européen du marché de la fabrication de piscines à coque polyester, dans l’acquisition de plus de 1 700 m² dans l’immeuble Optimum à Aubagne, propriété de la SCPI NOTAPIERRE.
Créé en 1994 en Provence à Roquefort-la-Bédoule par 3 spécialistes du monde de la piscine, Léa Composites est une société familiale, qui s’est très vite imposée comme le leader européen des piscines privées à coque en composite polyester, grâce à son savoir-faire industriel unique. La société emploie plus de 300 collaborateurs et dispose de 7 usines sur le territoire français ainsi que d’un réseau de 280 revendeurs partenaires en France et dans les pays limitrophes de l’Est distribuant les marques commerciales Alliance Piscines® et Cocktail Piscines®. LEA COMPOSITES possède une capacité de production et de livraison annuelle de plus de 8 500 piscines (plus de 70 000 piscines installées depuis sa création).
Dans le cadre du développement de la capacité d’accueil et de travail de ses services administratifs historiquement regroupés et centralisés dans les Bouches-du-Rhône à Roquefort-la-Bédoule, LÉA COMPOSITES a confié à Cushman & Wakefield un mandat exclusif pour la recherche d’un bien à acquérir, qui a permis à l’agence de l’accompagner sur l’achat de plusieurs lots d’une cage d'escaliers en R+3 dans l’immeuble Optimum à Aubagne, pour une surface totale de plus 1 700 m², et d’une quarantaine de parkings à la fois sous l'immeuble et en extérieur.
Propriété de la SCPI NOTAPIERRE, l’immeuble Optimum est un ensemble de bureaux de 7 000 m ², composé de 3 bâtiments mitoyens, construits en 2010. Situé au 165 avenue du Marin Blanc, il est idéalement localisé dans la zone industrielle des Paluds, un territoire de 113 hectares, regroupant près de 700 entreprises, plus de 6 800 emplois, et de nombreux services de proximité (restaurants, hôtels, centre commercial). Il dispose d’un accès direct aux autoroutes A50 et A52 et à la gare TER d’Aubagne.
Le cabinet DBX CONSEIL quant à lui conseillait la société SCPI NOTAPIERRE dans le cadre d’un mandat exclusif.
Le mot du consultant
« Les relations de confiance développées ont permis de réaliser une transaction gagnant/gagnant pour le vendeur et l'acquéreur, dans un temps record. »