Télétravail + Flexibilité = Moins de m² de bureaux Calculez vos économies de surface >

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Télétravail + Flexibilité = Moins de m² de bureaux Calculez vos économies de surface >

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Actualité

Le premier NBA Store de France va ouvrir à Paris


L'ouverture du NBA store au coeur de Paris

La fameuse ligue américaine de basket-ball va ouvrir un NBA Store, ces magasins où se vendent de l’équipement et des maillots des équipes, dans la capitale. Groupama Immobilier pour le compte de l’OPPCI Groupama Gan Retail géré par Groupama Gan REIM restructure et livre une boutique sur plusieurs niveaux située au 20 boulevard Saint-Michel dans le 5ème arrondissement de Paris. Le propriétaire a été accompagné par le cabinet d’architecture ARTQAD pour la restructuration de la boutique du 20 Saint-Michel, située dans l’une des adresses emblématiques du quartier latin.

La restructuration s’est attachée à mettre en valeur le caractère remarquable de l’actif afin notamment de retrouver en façade les codes de l’haussmannien. A l’issue d’un an de travaux, cette nouvelle boutique développe une surface d’environ 400 m² répartie sur 4 niveaux d’un premier étage à un deuxième sous-sol.

La totalité de la boutique a été louée à la société LIDS HOLDINGS France (enseigne « NBA ») dans le cadre d’un bail commercial qui a pris effet en mars 2022. Cette transaction a été permise grâce à l’intermédiaire Cushman & Wakefield.

L’ouverture de la boutique NBA Store se fera durant l’été 2022.

L’équipe Retail de Cushman & Wakefield était mandatée pour la commercialisation de cet actif, démontrant à la fois son savoir-faire pour l’accompagnement des propriétaires et la force de son réseau pour l’implantation d’enseignes étrangères en France.

Une magnifique réussite immobilière

« Cushman & Wakefield est fier d’avoir accompagné le groupe Lids pour son arrivée en France et d’avoir trouvé dans ce magasin d’angle, superbement restructuré par Groupama Immobilier pour le compte de l’OPPCI Groupama Gan Retail, l’écrin parfait pour le premier NBA Store parisien, tant attendu par les fans. L’équipe Retail de Cushman & Wakefield était mandatée pour la commercialisation de cet actif, démontrant à la fois son savoir-faire pour l’accompagnement des propriétaires et la force de son réseau pour l’implantation d’enseignes étrangères en France. Cushman & Wakefield représente ainsi, en exclusivité, le groupe Lids pour ses recherches d’implantation de magasins Lids et NBA Store en France et dans d’autres pays dont l’Australie et l’Allemagne. » ajoute Simon Maurel, Partner – Head of International Tenant Representation France & EMEA Cross-Border Retail & Leisure.

Les fans des New York Knicks, Phoenix Suns ou encore des Boston Celtics pourront ainsi se vêtir aux couleurs de leurs équipes dès cet été !