Télétravail + Flexibilité = Moins de m² de bureaux Calculez vos économies de surface >

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Télétravail + Flexibilité = Moins de m² de bureaux Calculez vos économies de surface >

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Actualité

Cushman & Wakefield Bordeaux : un début d’année 2022 marqué par de nombreuses transactions


Cushman & Wakefield Bordeaux affiche un bilan très positif depuis le début de l’année avec la signature de nombreuses transactions.

Jessica Cooper, directrice de l’Agence, commente :

« Ce début d’année a été très actif confirmant ainsi le dynamisme et l’attractivité de la métropole bordelaise. Grâce à notre connaissance fine de ce marché, nous avons pu conseiller des entreprises nationales voire internationales mais également des acteurs plus locaux dans la recherche de la meilleure implantation. »

Transactions Bureaux

  • L’agence a accompagné BABILOU, 1er groupe de crèches en France, dans leur recherche de bureaux. Ils intégreront prochainement des locaux de 440 m² situés au 83 boulevard Pierre 1er à Bordeaux.

  • Elle a également conseillé MON COURTIER ENERGIE, société accompagnant les entreprises dans l’optimisation de leurs contrats d’électricité et de gaz naturel. Ils prendront bientôt possession des bureaux de 834 m² situés au 22-26 quai de Bacalan à Bordeaux.

  • KID ORTHO, spécialistes dans la fabrication d'appareillages orthopédiques sur-mesure pour les bébés, a fait appel à Cushman & Wakefield Bordeaux pour sa recherche de 430 m². Ils s’installeront bientôt au 34 rue Ariane à Mérignac

  • C’est au 21 rue Lesieur que OSTHEOPATHIE FI a pris à bail 200 m² de bureaux grâce aux conseils de l’Agence bordelaise.

  • Enfin, l’équipe a été missionnée par la SCI C2LJF. Ils emménageront bientôt dans 108 m² au 4 rue de Condé à Bordeaux.

Transactions Commerces

BORDEAUX

  • L’Agence a conseillé AEW dans le cadre de la location d’une boutique située au 75 Rue de la Porte Dijeaux, à ALTERMUNDI, marque spécialiste du commerce équitable.

  • Dans le cadre d'un mandat tri-exclusif, l’agence a accompagné STE dans la transformation du site Bord'eau village (ex Quai des marques) et son repositionnement en matière d’offres d’activités et d’enseignes. Elle a, en particulier, installé l’enseigne CONCRETE RAW, concept store spécialisé dans la distribution de marques éthiques et engagées.

  • Elle était également le conseil du bailleur FIDUCIAL et du preneur CACHEMIRE SHOP pour l’ouverture d’une boutique au 11 Rue du Parlement à Bordeaux.

  • Après avoir installé la société YCE BORDEAUX au 136, Rue Sainte Catherine, il y a plus de 5 ans, l’Agence a géré la cession de son fonds de commerce de glacier. Le preneur, LA MALOUNE, est une enseigne spécialisée dans les yaourts glacés.

MERIGNAC

  • L’Agence a accompagné son mandant PAROSA METAL, dans le cadre de l’installation d’une concession de la marque de motos américaines INDIAN MOTORCYCLE dans la rue Nicolas Leblanc.

  • Enfin, elle a conseillé AG JEAN PERRIN ainsi que les 2 preneurs dans le cadre de 2 transactions :

    • L’ouverture d’une boutique de la marque OXBOW, au sein d’un espace
      commercial situé au cœur du quartier Chemin Long (49 Rue Henri Vigneau).
    • La location à EXPRESS FOOD d’un espace de plus pour l’ouverture d’un restaurant rapide de l’enseigne CHICKEN STREET, spécialiste des naan revisités, situé dans un ensemble immobilier réhabilité au 1, rue Albert Einstein.

Transactions Activité/Entrepôts

  • L’équipe a été missionnée par COOP & BAT, coopérative du bâtiment responsable, dans l’acquisition d’un terrain de 1 856 m² rue Fenelon à Bassens. Ils projettent la construction d’un bâtiment de 584 m² environ qu’ils occuperont à la fin du chantier.

  • DPS MARKET, acteur national majeur du cash and carry et de la distribution alimentaire, a été conseillé par Cushman & Wakefield Bordeaux dans la prise à bail d’un entrepôt de stockage qui développe une surface de 1 512 m² sur un terrain indépendant de 4 000 m² à Bordeaux.

  • L’Agence a également accompagné FRANCE STORE, le spécialiste de la conception et de l’installation de stores, pour la prise à bail de 500 m² à Artigues-Près-Bordeaux.

De nombreux projets sont en cours chez Cushman & Wakefield Bordeaux, ce qui promet une belle année 2022.

A suivre !