Entreprises, quelles options pour optimiser vos coûts immobiliers ? Tous nos conseils d'experts dans notre rubrique « Bureaux : Le Monde d'après » En savoir plus

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Entreprises, quelles options pour optimiser vos coûts immobiliers ? Tous nos conseils d'experts dans notre rubrique « Bureaux : Le Monde d'après » En savoir plus

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Conseil

3 astuces pour bien choisir l'emplacement de son Pop-up Store


Le Pop-up store est le moyen de lancer votre produit dans le monde réel de la vente au détail. Trouver votre boutique éphémère vous permettra de vendre vos produits de façon temporaire, avec un loyer confortable, sans vous soucier de la gestion d’employés. Mais une des clés fondamentales du succès de votre boutique est l’emplacement ! La localisation doit être stratégique.

1. Bien connaître sa cible

Baladez-vous, observez, analysez l’environnement et les passants d’un quartier. Ils doivent correspondre à votre marque et vos valeurs. Parfois, il vaut mieux installer sa boutique éphémère dans une rue moins passante mais avec une clientèle cohérente.

2. Ne pas fuir la concurrence

Sélectionnez des quartiers sans tourner le dos aux emplacements trop proches de vos concurrents. Leurs clients seront des clients potentiels. Profitez de la qualité de cet emplacement pour mettre en vitrine un concept et une expérience forts pour conquérir cette clientèle.

3. Penser au centre commercial

Parfois imaginé comme moins prestigieux ou trop impersonnel, les enseignes ont pourtant tout à gagner à installer leur pop-up store dans un centre commercial. Le centre commercial est une destination shopping propice à la consommation. Il présente des flux piétons qui garantissent une belle visibilité. C’est un espace très flexible et présentant des facilités d’agencement significatives. Vous pouvez créer une vraie expérience client dans votre boutique éphémère pour attirer des clients et leur passer un moment agréable.

A lire aussi : 5 bonnes raisons d'ouvrir un Pop-up Store en 2020