Entreprises, quelles options pour optimiser vos coûts immobiliers ? Tous nos conseils d'experts dans notre rubrique « Bureaux : Le Monde d'après » En savoir plus

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Entreprises, quelles options pour optimiser vos coûts immobiliers ? Tous nos conseils d'experts dans notre rubrique « Bureaux : Le Monde d'après » En savoir plus

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Guide pratique : Préparez la réouverture de votre lieu de travail à la reprise d'activité

sous titre header

Étude


A lire dans ce guide : 6 règles indispensables à la préparation au retour

  1. Préparer l'immeuble
  2. Préparer le retour des collaborateurs
  3. Contrôler les accès
  4. Créer un plan de distanciation sociale
  5. Réduire les points de contact
  6. Communiquer avec transparence

Préparer le retour des salariés sur le lieu de travail physique

Dans les prochaines semaines et les prochains mois, à mesure que la pandémie de COVID-19 se stabilise dans différentes régions et que les ordonnances de confinement à domicile sont levées, les entreprises commenceront à faire revenir leurs salariés sur leur lieu de travail physique. Ce processus a déjà commencé dans certaines régions du monde. En avril 2020, nous avons aidé nos salariés et ceux de nos clients à réintégrer plus de 75 millions de m² de surface d’immeubles à l’échelle mondiale.

Le retour sur le lieu de travail du personnel mis au chômage et des télétravailleurs se déroulera différemment pour chaque entreprise. La proportion de salariés qui reviendra travailler sur place variera et, dans certains cas, une partie du personnel pourra poursuivre le télétravail. Une chose est claire cependant : la gestion du processus est sans précédent.

Bon nombre de nos clients ont sollicité nos conseils et notre expertise dans le cadre de ce processus. Dans ce guide pratique de préparation à la reprise d'activité, nous répondons à bon nombre de leurs questions les plus urgentes sur la réouverture du lieu de travail :

Questions les plus urgentes pour la réouverture du lieu de travail

  • De quelle façon les propriétaires peuvent-ils préparer leurs immeubles le plus efficacement possible au retour des occupants ?

  • Comment les employeurs peuvent-ils s’assurer qu’ils sont prêts à recevoir leur personnel – et que celui-ci est prêt à revenir sur son lieu de travail – de manière à ce que la transition soit sûre, efficace et adaptée aux besoins de l’entreprise et du personnel ?

Le guide présente certaines des meilleures idées et pratiques que nos quelques 53 000 professionnels ont compilées à l’échelle mondiale, ainsi que les perspectives de nos principaux partenaires. Les pratiques et protocoles recommandés ont déjà été mis en oeuvre avec beaucoup de succès à divers endroits dans le monde.

Téléchargez l'étude

Recevez les informations de Cushman & Wakefield

Politique de protection des données