Télétravail + Flexibilité = Moins de m² de bureaux Calculez vos économies de surface >

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Télétravail + Flexibilité = Moins de m² de bureaux Calculez vos économies de surface >

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Infographie : Loyer moyen des Bureaux en location à Lyon et sa périphérie

Valeurs locatives par station de Métro des surfaces de bureaux >500 m² immédiatement disponibles sur le marché au T3 2022

Étude


Louer des bureaux à Lyon ... Oui ! Mais à quel prix ? La carte des loyers moyens de bureaux par station de métro à Lyon et sa banlieue vous livre quelques éléments d'analyse.

Les valeurs affichées sur cette carte correspondent, pour chaque station (306 au total) à la moyenne des valeurs locatives des surfaces de bureaux disponibles supérieures à 500 m² sur le marché au 3ème trimestre 2022. Elles s’entendent hors charges et hors taxes.

A retenir de cette analyse des loyers de Bureaux à Lyon :

Hausse généralisée des valeurs sur Lyon intramuros

La hausse de la demande des entreprises pour les localisations centrales proches des hubs de transports intramuros couplée au repli des stocks de bureaux neufs et anciens, de même que le faible volume des livraisons depuis 2 ans contribuent fortement à la tension sur les valeurs locatives. La hausse des loyers devrait se poursuivre à l’horizon 2023-2024.

Des hubs comme Charpennes (lignes A et B, T1 et T4) Vaulx-en-Velin - La Soie (ligne 1, T3 et T7) Gare de Vaise (ligne D) dans quartiers en plein développement voient également leur valeur se positionner à la hausse.

Bellecour : la station la plus chère de la métropole en 2022

Le Top des stations voit Bellecour (lignes A et D) occupée la première place et donc s'octroyer le titre de station la plus chère de la métropole Lyonnaise en 2022, tant pour les bureaux neufs et restructurés (380 euros / m²/an) que pour les immeubles de bureaux anciens (281€). Elle bénéficie notamment du projet de réhabilitation de la Presqu’Île.

Gare Part-Dieu - Vivier Merle (ligne B, tram T1) et Brotteaux (ligne B) ne sont pas en reste et enregistrent également des valeurs moyennes de première main supérieures à 300 euros par m², par an ; dont des immeubles non IGH, une grande première sur ce marché.

Lyon est une métropole attractive ! Prendre la décision d'une location de bureaux à Lyon peut s'avérer complexe. En tant que Conseil immobilier et spécialiste du marché lyonnais, il est de notre rôle de vous accompagner dans vos réflexions et prises de décisions. Notre article sur les quartiers de bureaux à Lyon devrait également faciliter votre recherche.

Téléchargez l'étude

Téléchargez l'étude

Recevez les informations de Cushman & Wakefield

Politique de protection des données