Étude
3 min. de lecture
Résultats d’une enquête inédite en France menée du 28 avril au 2 juin 2020 auprès de plus de 1 000 personnes. Il en ressort une réelle volonté de renouer avec le commerce physique, tout en continuant à consommer en ligne. Parallèle intéressant des réponses obtenues avec les premiers chiffres parus depuis le confinement ....
Cushman & Wakefield a élaboré ce sondage inédit en France pour comprendre les comportements des consommateurs avant, pendant et après la crise du Covid-19.
Vous découvrirez que la mise en parallèle des réponses avec les premiers chiffres parus depuis le confinement révèle quelques disparités, comme quoi la réalité diffère souvent des intentions…
« Cette enquête nous confirme certaines tendances identifiées avant le confinement comme l’attractivité des commerces de proximité, la montée en puissance du e-commerce, la généralisation des réseaux omnicanaux mais aussi la vulnérabilité du secteur du textile et de la mode » commente Christian Dubois, Head of Retail Services France de Cushman & Wakefield. « Néanmoins, les résultats de ces dernières semaines révèlent surtout que les craintes des consommateurs ne sont pas forcément où on les attend et que les commerces dans leur diversité disposent de facteurs réels de rebond et parfois insoupçonnés, ce qui aidera le marché à envisager l’avenir avec optimisme. »