Télétravail + Flexibilité = Moins de m² de bureaux Calculez vos économies de surface >

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Télétravail + Flexibilité = Moins de m² de bureaux Calculez vos économies de surface >

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Conseil

Location de bureaux : Pourquoi choisir le quartier d'Euroméditerranée à Marseille ?


Euroméditerranée : L'emplacement idéal pour louer des bureaux

Diversité de l’offre, disponibilité foncière… Marseille, qui compte 1,9 million d’habitants pour 760 000 postes de travail se retrouve en haut de l’affiche depuis quelques années. Marseille, ville de caractère ensoleillée, mérite bien mieux que les clichés qui lui colle à la peau. La Cité Phocéenne est devenue, en quelques années, un pôle d’excellence, de chercheurs, de chefs d’entreprises, de sportifs de haut niveau, de chefs étoilés… Les ambassadeurs ne manquent pas pour louer la dynamique du territoire marseillais.

Euroméditerranée est un projet urbain de 480 hectares à Marseille. Il s'étend du nord du Vieux-Port jusqu'à Cap Pinède. Débuté en 1995, ce projet échelonne les aménagements jusqu'en 2030. C'est la plus grande opération de renouvellement urbain d'Europe. Sur le périmètre d’Euroméditerranée, on compte plus de 37 000 emplois privés, 6 500 emplois publics et 5 300 entreprises. Louer des bureaux à Marseille peut être une véritable opportunité pour une entreprise. Le 3è quartier d'affaires de France repose sur sept grands secteurs d’activité : l’immobilier et le BTP, la croissance verte, les métiers de la banque et des assurances, la santé, la logistique et le commerce international, l’industrie numérique et le tourisme. La location de bureaux dans ce quartier y est dynamique.

M FACTORY | 13002 Marseille

IMMEUBLE DE BUREAUX À LOUER 6 069 m² - EUROMÉDITERRANÉE CENTRE-VILLE

Nous vous proposons de découvrir cet immeuble de bureaux innovant ancré dans l'histoire et tourné vers l'avenir, en plein coeur du quartier d'affaires de la Joliette à Marseille (13), dans le périmètre d'Euroméditerranée.

PHOCEA | 13015 Marseille

Immeuble en R+6 dont 366.90 m² de commerce en RDC ; 81 places de parking intérieures ; Performance d'utilisation: 1 poste pour 11.35 m² de SDP ;

Cushman & Wakefield vous propose à la location, un immeuble neuf à construire, dans le quartier très dynamique du 15ème arrondissement de Marseille (13).

Le PHOCEA, bâtiment à la structure en béton, avec une façade graphique et épurée, jouit d'une visibilité exceptionnelle depuis la passerelle.

Marseille : Un hub numérique

Les ambitions de Marseille auraient pu s’arrêter là mais elle a fait le choix de faire un partenariat avec Aix-en-Provence, obtenant ainsi le précieux label French Tech.

Alors que 99 % du trafic Internet mondial transite par des câbles sous-marins de fibre optique, Marseille dispose d’un atout majeur avec la présence de 15 de ces câbles reliant la cité phocéenne à 43 pays et 4,5 milliards d’utilisateurs mobiles. Rien que ça !

Depuis 10 ans, alors 44ème hub mondial, Marseille a connu une progression fulgurante en s’affirmant comme la porte d’accès télécom, cloud et numérique stratégique entre l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. En effet, la ville portuaire est le point d’atterrissement de quatorze câbles sous-marins, d’où transite la quasi-intégralité du trafic passant par Marseille.

Louer ses bureaux dans le quartier de l'Euroméditérrannée : Un atout pour les entreprises

Marseille compte 840 000 habitants sur sa seule commune, ce qui fait d'elle la deuxième ville de France. La métropole Aix-Marseille-Provence est, quant à elle, la première métropole de France, ainsi que la plus peuplée avec 1 850 000 habitants. Louer ses bureaux à Marseille, dans le quartier de l'Euroméditerranée s'impose comme une évidence pour de nombreuses entreprises digitales. Ce quartier séduit aussi bien les startups Fintech que les plus grosses entreprises déjà bien implantées, qui souhaitent des bureaux à Marseille. La Métropole Aix-Marseille connaît une grande diversité de par son offre immobilière et ses réserves foncières.

Euromediterranée propose donc plusieurs milliers de m² de bureaux neufs (plateaux à aménager ou bureaux cloisonnés) aux entreprises à la recherche d'espaces tertiaires à louer à Marseille.

Ainsi, des projets structurants tels que Phocéa, M Factory, Grand Central, Smart Sea, Mirabeau ou The Shed proposent des surfaces de bureaux flexibles et modulables adaptées à l'entreprise d'aujourd'hui.

Découvrez les offres proches de chez vous