Actualité

C&W Aix Marseille Provence finalise 4 transactions : un début d'année 2022 dynamique


Signature de deux transactions locatives en Bureaux et deux opérations d’investissement.

1. La société LUCCA s’installe sur près de 500 m² dans Les Docks de Marseille

Pour accompagner sa croissance, la start-up LUCCA, spécialisée dans l’édition de logiciels administratifs et RH, a décidé de s’installer sur près de 500 m² au 6ème étage des Docks. La société, également présente à Paris et à Nantes, avait ouvert sa première implantation marseillaise dans un centre de coworking avant d’opter pour un bail commercial au sein du bâtiment incontournable de Marseille.

Les Docks, bâtiment emblématique de pierres, briques et fonte, ont été construits en 1866 et restructurés en 2001. Au coeur du quartier Euroméditerranée, ils proposent aujourd’hui un véritable lieu de vie, animé 7 jours sur 7, réunissant une offre de boutique et de restauration innovante, des services de conciergerie et 7 niveaux de bureaux autour de sa rue intérieure, ses terrasses et ses 4 cours thématiques. Ils sont actuellement la propriété de AEMA REIM.

Cushman & Wakefield Marseille a conseillé la société LUCCA dans cette opération.

2. La société WIKO signe la première transaction sur le centre de coworking Spaces de Marseille

La société de téléphonie mobile WIKO s’installe sur 320 m² au 3ème étage du centre de coworking Spaces.

Il s’agit de la première signature sur ce centre flambant neuf et entièrement vitré situé au 132 boulevard Michelet, dans le quartier attrayant du Prado, à deux pas du mythique stade Vélodrome.

WIKO était conseillée pour sa recherche de locaux par Cushman & Wakefield Marseille dans le cadre d’un mandat exclusif.

3. TERRANEA LES FALAISES acquiert l’immeuble de bureaux Les Falaises à La Ciotat

TERRANEA LES FALAISES, structure de la société SEFIMA, fait l’acquisition de l’immeuble Les Falaises, propriété de SMARDTV SAS et situé au 147 avenue du Jujubier - ATHELIA IV à La Ciotat. Avec plus de 4 000m², le bâtiment est composé de 4 plateaux de bureaux dont 2 avec terrasses et de 2 niveaux de parkings en sous-sol. Il offre des vues panoramiques sur la baie de la Ciotat et la mer et dispose d’une très forte visibilité autoroutière.

L’agence de Marseille de Cushman & Wakefield conseillait l’acquéreur et le vendeur dans l’opération. Elle avait déjà accompagné SMARDTV SAS dans le cadre de la renégociation des baux de ses locataires en place et la location à 2 nouveaux preneurs des surfaces libérées.

Les Falaises vue contre-plongée
Les Falaises vue contre-plongée
Les Falaises vue façade
Les Falaises vue façade

4. L'entreprise ERDEN a finalisé la vente de près de 4 400m² de locaux d’activité à Gardanne

Cushman & Wakefield Marseille a conseillé la société ERDEN dans le cadre d’un mandat exclusif de recherche d’acquéreur pour la vente d’un local d’activités d’une superficie de plus de 4 400m² dans le Pays d’Aix à Gardanne. Situé au 5 avenue Emmanuel Vitria, le site clos dispose de 2 entrées sur une parcelle de près de 17 000 m².