Actualité
Cushman & Wakefield Aix Marseille Provence mandaté pour la commercialisation de Grand Central, bureaux d'exception dans le 1er arrondissement de Marseille
4 min. de lecture
Un mandat pour nouveau projet emblématique au cœur de Marseille
L’agence Cushman & Wakefield Aix Marseille Provence accompagne Icade dans le cadre d’un mandat tri-exclusif sur la commercialisation de Grand Central, un projet d’immeuble de bureaux d’exception, situé en plein cœur du 1er arrondissement de Marseille.
Sous l’impulsion d’Icade, l’ancien siège régional de la Poste, haut lieu du patrimoine architectural de Marseille, construit en 1937, connaît une réhabilitation ambitieuse sous le nom de Grand Central, qui l’inscrira comme un des symboles de la renaissance de la ville.
Accompagné du cabinet d’architecte Sud Architectes, Icade a pour projet de faire de ce site d’exception un immeuble de bureaux résolument du XXIème siècle, tout en lui conservant son âme et son architecture typique des années 30. Le grand hall d’honneur et les cages d’escalier monumentales seront ainsi conservés, tandis que les équipements techniques seront modernisés pour répondre aux plus hautes exigences environnementales et servicielles.
Livré au 4ème trimestre 2023, Grand Central disposera d’une surface d’environ 8 500 m² en R+6, de plateaux de bureaux flexibles d’environ 1 200 m² pour un capacitaire total de 1 499 personnes. L’immeuble veut proposer de nombreux services premium : auditorium et salles de réunion, espaces de coworking, espaces de restauration, rooftop aménagé avec vue panoramique sur Marseille, etc. Il vise également de hauts niveaux de certifications (HQE Bâtiment Durable Excellent, BREEAM Refurbishment and Fit-out Very Good, WiredScore Gold).
L’agence Cushman & Wakefield Aix Marseille Provence (Eric Costamagno et Lucile de Malet) s’est vue confier par Icade la commercialisation de Grand Central. Une confiance renouvelée après plusieurs transactions menées avec succès telles que l’installation de Now Coworking au 19 quai de Rive Neuve (environ 3 000 m²) ou Solimut dans l’immeuble Le Castel (environ 4 600 m²).