Vos habitudes au bureau ont-elles changé depuis le Covid ? Participer à notre enquête >

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Vos habitudes au bureau ont-elles changé depuis le Covid ? Participer à notre enquête >

Pour toutes informations : Écrivez-nous

Actualité

Olivier Taupin prend la tête des équipes Agence France


Olivier Taupin, 48 ans, est nommé Head of Agency Office & Industrial France et succède à Ludovic Delaisse à la tête du département Agence de Cushman & Wakefield France.

Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Olivier aura la charge de piloter et de développer la ligne de métier dédiée à la Commercialisation locative et au Conseil à la transaction d’actifs de Bureaux et Logistique.

Cette activité regroupe 4 agences en Île-de-France gérant la location de surfaces de bureaux entre 0 et 5 000 m² (Paris, Ouest, Sud 2ème couronne, Vente utilisateurs et Flex Office), une équipe Grands projets dédiée à la commercialisation d’immeubles de bureaux de plus de 5 000 m², le département Conseil aux utilisateurs (Tenant Representation), ainsi que le département Logistique & Industriel.

Par ailleurs, Olivier animera également le réseau régional de Cushman & Wakefield comprenant 12 agences basées dans les principales métropoles françaises (Aix Marseille Provence, Bordeaux, Caen, Dijon & Besançon, Le Havre, Lyon, Nîmes, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse).

150 collaborateurs dédiés au conseil et à la commercialisation de vos actifs immobiliers

Olivier Taupin prend ainsi la tête d’une force commerciale de plus de 150 collaborateurs qui conseillent les propriétaires dans la commercialisation de leurs actifs (Bureaux, Logistique, Activité) et les entreprises utilisatrices françaises et internationales dans leur stratégie immobilière et la recherche de leurs implantations en France.

Les faits marquants de l'Agence en 2021

Dans un contexte de reprise prudente du marché des bureaux, l’activité Agence de Cushman & Wakefield connait un développement soutenu avec une forte croissance de son chiffre d’affaires. En particulier, les équipes Île-de-France moins de 5 000 m² surperforment, sur le premier semestre 2021, avec un volume de transactions en hausse de 58% par rapport à 2019.

Les équipes Grands projets et Tenant Representation ont également réalisé un grand nombre de transactions emblématiques, parmi lesquelles, notamment, le BEFA de Schneider Electric sur l'immeuble EDENN (17 000 m²), le nouveau bail de Facebook sur le #Cloud pour 13 400 m², mais également la signature d’un grand acteur public pour un BEFA de 30 000 m² à Saint-Denis, la renégociation du bail de Criteo (9 000 m²) ou l’acquisition par Colt d’un terrain de 23 000 m² comportant un Datacenter de 15 000 m².