La ville est un bassin d’emplois important dans la métropole du Grand Lyon avec plus de 35 000 emplois sur son territoire. La commune bénéficie d’une proximité directe avec la rocade Est et les grands axes routiers du Sud lyonnais, notamment l’A43 et l’A7. La ligne 2 du tramway et une quinzaine de lignes de bus assurent la desserte de la ville avec Lyon et les communes voisines. La gare de marchandises de Vénissieux - St-Priest favorise quant à elle le développement économique de la commune.
Le bourg ancien se trouve au centre de la ville, principalement résidentiel, et plusieurs zones industrielles bordent la commune à la frontière de la ville.
Saint-Priest : poumon économique de l’Est lyonnais Tissu
La commune compte plus de 6 000 entreprises sur son territoire, dont la large majorité dans le secteur du transport, de la logistique et des services. Saint-Priest compte également près de 500 acteurs économiques dans le secteur du bâtiment et près de 300 dans le domaine de l’industrie. Le nombre d’établissements implantés à Saint-Priest est en forte hausse depuis une dizaine d’années grâce aux multiples projets menés par la commune.
La ville a d’ailleurs lancé avec la métropole du Grand Lyon le programme « Lyon Porte des Alpes » qui vise notamment à favoriser l’implantation d’entreprises high-tech. Elle bénéficie ainsi d’une véritable dynamique économique qui pousse les PME et les grands groupes à s’installer sur le territoire.
Renault Trucks a choisi d’établir son siège social à Saint-Priest, tout comme le leader pharmaceutique Mylan Laboratories, qui a implanté ses bureaux français dans la commune. Sully Group, Vencorex, Siemens, Schneider Electric et Merial y sont également implantés.
Les quartiers où louer ses bureaux à Saint-Priest
ZAC Berliet
Cette nouvelle zone d’activités de 150 000 m² accueille majoritairement des entreprises du secteur des services. La municipalité et le Grand Lyon souhaitent y rassembler des industries, des acteurs de la recherche et des commerces pour créer un pôle de services à l’ouest de la commune.
Parc Technologique de Lyon
Réparti sur les communes de Saint-Priest, Bron et Chassieu, le Parc Technologique de Lyon cherche à attirer des laboratoires et des entreprises de recherches, dans le secteur des nouvelles technologies, de l’informatique, de l’ingénierie et de l’environnement. Cette zone d'activité high-tech est desservie par le tramway et les grands axes routiers pour faciliter les déplacements des collaborateurs. Le Parc technologique de Lyon accueille déjà plusieurs grandes entreprises, telles que Mérial, Depuy France, Wessling, SFR, Heidelberg ou encore Cap Gemini. Cette zone offre de nombreux bureaux à louer en centres d'affaires.
ZI Lyon Sud Est
Cette zone industrielle, établie entre les communes de Vénissieux, Saint-Priest et Corbas, accueille principalement des entreprises du secteur de la logistique et du transport, du bâtiment, de l’agroalimentaire et du commerce de gros. On retrouve des grands groupes de renom implantés dans cette zone industrielle, tels que Renault Trucks, Irisbus France ou encore Perrier TP.
ZI Mi-Plaine
Implantée le long de la route Nationale 6, cette zone industrielle héberge plus de 20 000 emplois. C’est un pôle économique majeur du sud-est lyonnais qui compte près de 1 500 entreprises, dont Montabert et Gattefossé.
Pour installer vos bureaux à Saint-Priest, faites vous accompagner par une agence de location de bureaux spécialiste du secteur Sud Est de Lyon, telle que Cushman & Wakefield.