Un positionnement stratégique entre deux pôles économiques
Cette ville des Hauts-de-Seine est située à proximité directe du quartier des affaires de La Défense et de Paris. La ville est desservie par l’autoroute A86, 13 lignes de bus et deux lignes de tram. Côté ferroviaire, la commune compte 4 gares SNCF qui relient Colombes à la capitale, autres départements d’Île-de-France et aux autres grandes villes.
Dès les années 1990, Colombes se positionne comme un centre d’affaires avec le lancement de plusieurs projets de construction d’immeubles de bureaux. Aujourd’hui encore, la ville met toutes les chances de son côté pour attirer les entreprises en les accompagnant pour l’installation de leurs locaux à Colombes. Avec les bons partenaires et conseils immobiliers à vos côtés, louer une surface de bureaux à Colombes s'avère donc un excellent choix pour bénéficier d'un emplacement stratégique de bureaux dans le département des Hauts-de-Seine.
Un tissu économique composé principalement de petites entreprises
La ville compte plus de 6 000 entreprises, dont près de 4 500 sièges sociaux. Le tissu entrepreneurial se compose principalement de PTE et de PME puisque 94% des entreprises ont moins de 10 employés. Il s’agit pour beaucoup de professions libérales, d’artisans et de commerces de proximité. Les très grandes entreprises sont peu présentes sur le territoire, Colombes dénombre tout juste une vingtaine d’entreprises de plus de 100 employés. Parmi les grands noms, on retrouve Oracle France, dont le siège social est situé sur le boulevard de Charles-de-Gaulle, Gefco France, Safran ou encore Arkema France. Deux secteurs d’activité dominent sur le territoire : le secteur de la gastronomie et celui de l’énergie.
La commune a mis en place un certain nombre de mesures pour devenir une terre attractive pour les entrepreneurs, développeurs et promoteurs. Ce soutien s’organise aussi autour de l’hôtel d’entreprises artisanales et de la pépinière d’entreprises de Colombes, le quai des entrepreneurs, qui accueille près de 20% des créateurs d’entreprise colombiens.
Les quartiers porteurs où louer vos bureaux à Colombes
La ville compte deux pôles d’activité, l’un au nord et l’autre au sud de la commune. La vaste majorité des grandes entreprises sont implantées au sud de Colombe dans le secteur « Charles de Gaulle », dans les immeubles Portes de La Défense et dans la zone industrielle rue de Seine. Au nord, un deuxième pôle économique s’articule autour du parc d’activité Kléber et du parc technologique des Fossés Jean.
Le quartier « La Marine » à Colombes
La ZAC de la Marine, une ancienne friche industrielle, se voit reconvertie en un nouvel éco-quartier. La Marine accueille 40 000 m² de logements et 20 000 m² de bureaux neufs et de commerces. Ce nouvel éco-quartier est un lieu d’implantation intéressant pour les petites entreprises qui souhaitent travailler sur leur image en développant un branding écolo.
Votre location de bureaux à Colombes au cœur du Parc d’activités Kleber
Le parc d’activités Kleber, anciennement occupé par Thalès, a été reconverti pour accueillir des bureaux, des commerces et des ateliers. Cette zone est idéale pour implanter votre activité à Colombes. Ce parc mixte offre de nombreux entrepôts à louer, ainsi que des immeubles de bureaux entièrement rénovés.
Le parc technologique des Fossés Jean
Ce pôle technologique et économique est dédié à l’activité entrepreneuriale. Ce quartier en pleine réhabilitation est au cœur d’une restructuration urbaine importante. L’objectif est d’introduire davantage de mixité avec différents types de logements et des espaces de bureaux intégrés.
Pour choisir votre quartier d’implantation à Colombes, faites appel à une agence spécialiste de l’immobilier de bureaux, telle que Cushman & Wakefield.